Certifications

ISO

L’Organisation internationale de normalisation (ISO) publie un ensemble de normes
devant être suivies par les entreprises. Empack détient la norme internationale ISO 9001:2008, qui spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité d’un organisme. L’objectif de la norme ISO 9001:2008 est de procurer un ensemble d’exigences afin d’assurer que les fournisseurs offrent des biens et des services qui répondent aux besoins et aux attentes de leurs clients et conformément aux règlements applicables.

 

Les nombreuses exigences touchent notamment l’engagement à produire des biens et services de qualité, l’approche centrée sur la clientèle, la disponibilité adéquate des ressources, la gestion des processus, la planification et le contrôle de la qualité, la conception des produits, le service à la clientèle, le traitement des commandes, les achats, le règlement des plaintes et le suivi constant de la qualité des produits et des services, autant au sein de l’entreprise qu’avec les clients.

 

Cliquez ici pour en savoir plus sur la norme ISO 9001:2008.

 

________________________________________________________________________________________________

GMP

Les Bonnes pratiques de fabrication (BPF) sont un ensemble d’exigences prescrites par la Food, Drug & Cosmetics Act en matière de contrôle et de gestion de la qualité des produits. Empack est une entreprise certifiée BPF.

Les nombreuses exigences pour les fabricants comprennent un système de qualité pour la conception, la fabrication, l’emballage, l’étiquetage, l’entreposage et la manutention de produits finis destinés à la distribution commerciale.

La certification d’Empack comprend la conception, le mélange et le remplissage d’aérosols et de produits liquides pour l’industrie de la cosmétique, conformément aux lignes directrices des Bonnes Pratiques de Fabrication des Cosmétiques de la FDA et du CFSAN.

 

________________________________________________________________________________________________


Canada Flag

Empack détient une licence de mise en marché de produits de santé naturels. Empack détient une licence de Santé Canada pour la fabrication de produits de santé naturels au Canada.

 

Les produits de santé naturels (PSN) contiennent naturellement des substances utilisées pour rétablir ou maintenir la santé. Ils sont souvent fabriqués à partir de plantes, mais peuvent également être d’origine animale ou marine. Ils se présentent sous diverses formes, comme des crèmes, des pommades, des capsules et des gouttes.

 

De nombreux produits de consommation courante sont classés comme des produits de santé naturels, dont des désinfectants pour les mains, des dentifrices, des antisudorifiques et des crèmes pour le visage.

 

Pour être homologués au Canada, les produits de santé naturels doivent être jugés sûrs, efficaces et de haute qualité  et avoir une étiquette d’informations détaillées. Vous pouvez reconnaître les produits qui ont été homologués pour la vente au Canada grâce au Numéro de Produit Naturel (NPN) de huit chiffres figurant sur l’étiquette du produit.