Elvis Stojko

Goodwood Cdn Nationals 2013 08 26 087

emzone parraine fièrement l’athlète canadien Elvis Stojko. Elvis Stojko a commencé sa carrière sportive en tant que patineur artistique. Champion du monde et double médaillé d’argent aux Jeux olympiques, il a rencontré un franc succès dans cette discipline. Aujourd’hui, il fait carrière en kart.

À l’âge de 7 ans, Elvis a obtenu sa première moto tout-terrain, qui lui a permis de faire de la moto hors route et de pratiquer sur la terre ferme des figures de patinage artistique. Il était déjà passionné par les sports motorisés comme la motomarine, la motoneige et le quad. À la fin des années 90, Elvis commença à faire des tours de piste avec sa Porsche, ce qui renforça son amour pour la course. Lors d’un séjour au Mexique, un de ses amis lui fit connaître le karting. Il fait son premier tour de kart avec boîte de vitesse en octobre 2011.

Commençant sa carrière de karting en 2012, Elvis Stojko se hisse rapidement parmi les meilleurs pilotes et montre qu’il n’est pas uniquement compétent sur des patins.  Sa carrière de patineur lui a permis d’améliorer sa concentration et d’être plus attentif aux détails, ce qui lui sert aujourd’hui. Une erreur, tant sur la glace que sur la piste, peut se produire rapidement et causer d’importantes blessures.

Elvis Stojko a consacré beaucoup d’efforts à améliorer ses talents de pilote, ce qui lui a permis de se bâtir une réputation dans le monde du sport automobile, où il est aujourd’hui considéré comme un concurrent sérieux. Il participe actuellement aux courses dans la classe Rotax DD2 Master au Canada et aux séries du SuperKarts USA au Mexique (classes S1 et S4). Son objectif est de participer à des courses à l’étranger en voiture de course ou en berline.

Aux nationales de 2013, il a obtenu la deuxième place dans sa catégorie. Ayrton Senna, Michael Schumacher, Rick Johnston et Jeremy McGrath font partie de ses idoles. Il aime se mesurer à Stuart Clark, champion national de 2013, qui le pousse à devenir un meilleur coureur.

Pour en savoir plus, rendez-vous à l’adresse http://www.elvisstojko.ca/